Kaycan Naturetech fabricant de bardage bois composite et générateur de solutions.
Un produit supérieur, pour des résultats supérieurs !
Kaycan Naturetech fabricant de bardage bois composite est fier de vous présenter le tout nouveau scellant Adseal 4200, notre calfeutrant de choix pour 2023 !
Détails clés
- Parfait pour les conditions climatiques extrêmes
- Résistance supérieure aux rayons UV
- Des propriétés d’étanchéité inégalées
Méthode de séchage : Adseal (silicone) durcit à l’humidité. Comparativement au thermoplastique qui est un produit à base de solvant, ceci permet d'éviter toute perte de volume par évaporation (contre 35 % pour le thermoplastique).
Avantage = plus de scellant dans chaque tube.
A propos de Kaycan Naturetech et de son bardage composite
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la question du choix de votre bardage est souvent complexe.
Alors comment faire le bon choix ?
Les questions qui sont posées à nos équipes commerciales sont généralement celles-ci :
Le bardage bois composite Kaycan Naturetech est-il sans entretien ? Quelle est la tenue dans le temps de votre bardage bois composite ? Avez-vous des garanties de 10 ans (décennale) ou plus ? Doit-on mettre une lasure sur votre bardage comme pour le bardage bois ? Est-ce que le bardage bois composite Kaycan Naturetech est moins cher qu’un bardage bois en douglas ou en mélèze ? Quel est le prix du bardage bois composite ? Est-ce un bardage écologique qui respecte l’environnement ? Votre bardage est-il facile à poser ? Quelle est la différence avec vos concurrents qui vendent du bardage bois composite ?
Le service technique Kaycan Naturetech vous répond :
Oui, le bardage Kaycan Naturetech est un bardage sans entretien. Cependant il n’est pas à l’abri de la poussière comme tous les bardages du marché, poussière qui peut s’accumuler avec le temps. Mais pas de panique, il vous suffit, avec un jet d’eau basse pression, de passer un peu d’eau sur la façade de votre maison pour lui redonner tout son éclat. Pas d’autres entretiens à prévoir.
Concernant la tenue dans le temps du bardage bois composite et ses garanties. Kaycan Naturetech après des années de recherche et de test en milieu extérieur et en laboratoire est en capacité de donner une garantie de 25 ans pour le support et de 15 ans sur la peinture. Pas d'écaillement.
Le bardage composite n’a pas besoin de verni, de peinture ou d’une quelconque lasure, surtout pas. Il doit être laissé tel quel. Un test de vieillissement accéléré sévère a été réalisé en Hollande est montre que la peinture a une résistance de 20 ans donc au-delà de la garantie donnée, ceci même en bord de mer au les éléments climatiques sont rudes.
Concernant son prix il n’est pas plus cher ou moins cher qu’un bardage bois si l’on raisonne sur l’ensemble de son cycle de vie. Effectivement il est possible qu’il soit plus cher à l’achat qu’un autre bardage, mais sa pose étant plus simple et plus rapide, vous ferez d’importantes économies à ce poste ; il ne nécessite qu’une seule personne. Il plus rapide à poser car les fixations sont simples et la largeur des lames permet un recouvrement plus important. Comme dit précédemment, il est sans entretien et il n’a pas besoin de lasure de protection. Si vous prenez un bardage bois c’est une dépense qu’il faudra intégrer au prix final de ce dernier. En imaginant en plus que le bardage bois doit être poncé en amont, alors le coût explose. Mis bout à bout le bardage bois composite devient donc un bardage qui n’est pas plus onéreux qu’un autre. Les professionnels pourront l’attester, il faut moins de personnel et moins de temps pour poser le bardage composite Kaycan Naturetech qu’un bardage en mélèze.
Concernant son respect de l’environnement, le bardage composite Kaycan Naturetch, ce qui n’est pas forcément vrai pour tous les bardages composites, il est issu de forêt durablement gérées (Label FSC), issus de branches recyclées, restes de scierie,... et ainsi respectueux de l’environnement. L’entreprise a toujours fait des choix « éco-responsables » dans la fabrication de ses bardages bois composites. La notion de bas carbone est prise très au sérieux dans cette entreprise qui fabrique ses profils au Canada, là où le bois est un matériau bien connu et parfaitement maitrisé.